Buvez-vous vraiment assez d’eau ?

23Jan - by Damien - 0 - In Santé

Quoi qu’on dise, globalement, on ne boit pas assez d’eau. Alors qu’on sait tous que l’eau est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous avons tendance à abandonner notre hydratation. Et c’est assez dangereux puisque les seniors ont plus de besoins hydriques qu’un adulte en pleine forme. Si l’eau est vraiment source de vie, pourquoi certaines personnes en négligent ? Ceci est d’un côté dû au fait que ces personnes sont trop occupées par leur travail ou par d’autres problèmes de la vie et voient leur santé au dernier plan. Et de l’autre, n’oubliez pas non plus les personnes qui ne savent pas combien d’eau par jour leur suffisent. Et vous, buvez-vous assez d’eau ?

L’hydratation : le fuel indispensable du corps humain

Plusieurs études axées sur l’eau et la consommation d’eau dans le monde ont montré qu’il y a presque la moitié des hommes et des femmes qui ne boivent pas assez d’eau au quotidien. N’est-ce pas un problème grave ? Oh que oui ! Étant donné que l’eau est un élément indispensable à la vie après l’air, le fait de vous hydrater est vital. Qui que ce soit doit boire une quantité suffisante d’eau par jour.

Eh oui, l’eau est la clé d’une bonne santé. Sans elle, vous ne pouvez pas retrouver une santé de fer et une silhouette de rêve. L’eau, c’est le fuel indispensable à notre corps humain. L’eau n’est pas seulement destinée à assouvir notre soif. D’ailleurs, une soif est déjà signe de déshydratation, c’est-à-dire que si vous ne buvez qu’à votre soif c’est déjà trop tard. L’eau a aussi sa place dans l’optimisation de nos performances physiques et intellectuelles. C’est elle qui nous permet de bien tenir debout même après de longs et pénibles efforts physiques.

En réalité, le corps humain perd 2 à 3 litres d’eau par jour pour diverses raisons (transpiration, sueur, urines, défection, salive, etc.) et pour compenser cette grande perte, nous devons boire la même quantité. Cependant, même si vous ne trouvez pas d’eau potable à boire, s’il est déconseillé de boire de l’eau stockée comme dans la carafe filtrante, car cela peut aussi vous faire contracter des maladies bactériennes.

Combien d’eau doit-on donc boire ?

C’est sans doute la question dont vous vous posez en ce moment. Normalement, la quantité d’eau à boire journalièrement est calculée en fonction du poids de chacun. Il est recommandé de boire l’équivalent de 35 à 40 ml d’eau par kilo de votre poids corporel. Mais le poids n’est pas le seul critère à prendre en compte dans l’hydratation. La quantité suffisante d’eau à boire dépend aussi du sexe, de l’activité physique de chacun, de l’âge et de la météo.

Par exemple aux États-Unis, on recommande aux hommes de boire environ 3,7 litres d’eau par jour et environ 2,7 litres d’eau aux femmes. Cette quantité inclut aussi bien l’eau que vous devez boire dans la journée et l’eau retrouvée dans les aliments que vous consommez. Ceci exclut les boissons alcooliques et les boissons gazeuses qui n’apportent rien pour votre organisme.

Quelle eau consommer ?

Pour boire la meilleure eau, il vous faut vous équiper de purificateurs d’eau LaVie. Fonctionnant sur la base d’une technologie de filtration écologique, ces dispositifs sont non seulement efficaces, mais aussi rapides. En effet, vous n’avez qu’à attendre environ 20 minutes pour obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine adaptée à votre santé.

Les purificateurs d’eau fournis par la société Solable ont été durement travaillés pour vous permettre de disposer d’un appareil efficace à la pointe des dernières technologies pour purifier l’eau de votre robinet de la manière la plus simple. Vous n’avez qu’à les brancher aux points d’arrivée de votre eau de robinet. Et n’oubliez pas non plus que ces purificateurs sont zéro déchet plastique. Et n’ayant pas besoin de filtres, ils gardent 100 % les oligoéléments préservés.