Comment réussir à maigrir avec le jeûne intermittent ?

2Août - by Damien - 0 - In Bien Etre

Un niveau d’autodiscipline élevé et la bonne méthode suffisent pour avoir un corps de rêve. Grâce à la méthode de jeûne intermittent, ne vous tuez plus aux exercices physiques extrêmes. Cette méthode vous permettra d’adopter un mode de vie saine sur le long terme. Seulement, vous devez commencer par les étapes suivantes :

Établir un bon système d’organisation

Avant de commencer votre régime, préparez-vous : mentalement, mais également physiquement. Vous devez prendre en compte tous les contraintes et empêchements qui risquent de se mettre sur le chemin de votre jeûne. Les soucis d’ordres familiaux, professionnels ou seulement des questions de préférences constituent des références. Vous pouvez également prendre un avant-après régime et faciliter tout le processus.

Sur la base de vos habitudes alors, adoptez la méthode qui vous convient le plus. Rappelez-vous que le jeûne intermittent ne vous impose pas des règles. Sautez le petit déjeuner, le déjeuner ou le diner comme bon vous semble. Seulement, optez pour l’une des méthodes suivantes :

Le jeune de 16 heures ou 16/8

 

Le principe consiste à adopter un jeûne de 16 heures quotidiennement et l’alterner avec un jeûne de 8 heures. Si vous prenez un repas à 20 h, votre prochain repas sera programmé pour le lendemain à midi. Vous pouvez par la suite prendre un repas à 20 h et adopter ce rythme jusqu’à obtenir votre corps de rêve.

Vous considérez le petit déjeuner comme l’essence de votre journée ? Maintenez le rythme 16heures/8heures. Cependant, sautez le déjeuner. Votre programme quotidien deviendra alors :

  • 6 h : petit déjeuner non suivi d’un déjeuner
  • 22 h : diner
  • 6 h le lendemain : petit déjeuner, et ainsi de suite.

La méthode 20/4

 

Le principe est le même que celui de la diète 16/8. Cependant, la durée de la jeune a été prolongée jusqu’à 20heures par jour. Votre organisme ne peut pas directement adopter ce rythme si vous ne faites que commencer votre jeûne intermittent. Toutefois, au bout d’une semaine de pratique de la 16/8, vous parviendrez à suivre facilement cette méthode. Pour découvrir davantage plus d’informations sur les astuces permettant de garder une bonne santé de l’organisme, vous avez à consulter cette page.

La technique 36/12

 

Vous gardez les mêmes principes que les autres types de jeûnes intermittents. Seulement, ce régime est réservé aux seuls experts du domaine. Si vous ne faites que débuter, vous vous exposerez à des risques d’hypoglycémie en jeunant pendant 36 heures. Pour en savoir plus sur les régimes minceur, vous pouvez lire cet article.

Bien choisir son repas

 

Dans le cadre de l’une des méthodes précitées ou dans les autres méthodes basées sur la nourriture exposée ci-après, la qualité du repas est importante. Vous devez connaitre les valeurs nutritives de chaque produit que vous consommez. En tout cas, privilégiez les fruits et les légumes.

Dans le cadre du « one meal day », du 5/2, ou des 13heures de jeûnes, la qualité de votre nourriture compte grandement. Comme son nom l’indique, le « one meal day » ne vous autorise qu’un seul repas par jour. Vous devez maintenir une quantité normale de repas tout en augmentant légèrement l’apport nutritionnel de ses composants.

En ce qui concerne le 5/2, vous serez surtout amené à limiter la quantité de calories que vous ingurgitez chaque jour. Le délai du jeûne est moindre. Pour n’importe quelle technique, avancez pas à pas. Vous devez commencer par réduire votre consommation en sucre, et éviter les céréales.

Il ne reste plus que le jeûne de 13 heures. Celui qui est le plus conseillé à ceux qui débutent réellement dans le domaine du fasting. Après 13 heures sans nourritures, vous pouvez consommer deux repas successifs avant de reprendre le jeûne intermittent.