Manifester de l’affection à son conjoint est-il important ?

15Jan - by Damien - 0 - In Amour

Une fois pris dans le train-train de tous les jours, mari et femme portent moins d’attention l’un envers l’autre. Tellement préoccupés par leur carrière respective, par leurs différentes responsabilités et par leurs diverses activités, ils oublient de montrer de l’affection à leur conjoint. Ils se disent qu’ils s’aiment, que s’ils travaillent aussi dur, c’est pour leur bonheur à deux. Ils n’ont plus alors le temps pour prouver leur affection. Puis, à bien y réfléchir, est-ce si important que cela ?

Que savoir sur l’affection ?

Il y en a qui pensent que se marier avec une personne, c’est la meilleure façon de lui dire, de lui montrer, de lui prouver qu’on l’aime. Ils s’entendent bien sur le plan intellectuel, sur le plan physique et il n’y a aucun problème de ce côté-là. Alors, franchement, s’ils oublient de manifester de l’affection, est-ce grave ? Est-ce que vous aussi, vous en êtes arrivé à cette conclusion ? Ou bien avez-vous constaté justement que l’affection a déserté votre couple et cela vous inquiète ? En fait, vous avez raison de vous en soucier parce que l’affection est réellement indispensable au sein du couple. De la même façon qu’une plante a besoin d’eau en plus de l’engrais et des autres soins qu’on lui apporte pour qu’elle pousse bien, votre couple a besoin de témoignages réguliers d’affection pour rester solide, ce qui est expliqué très explicitement sur compatibilite-prenoms.fr.
Les gestes d’affection rassurent et rappellent alors la profondeur de l’amour qui vous unit même après plusieurs années de mariage. Tous les deux devez être conscients que ce n’est pas bien de manifester de l’affection uniquement quand vous en ressentez l’envie. C’est égoïste car vous agissez seulement ainsi lorsque le besoin se fait sentir en vous et non parce que vous cherchez à faire du bien à l’autre. Même si votre conjoint donne l’impression qu’il n’en a pas besoin ou envie, montrez-lui de l’affection régulièrement et vous verrez que cela lui fera toujours plaisir, essayez donc ! Puis, ça l’incitera à être plus attentif à votre égard et à redevenir plus affectueux.

Donnez de l’affection à votre conjoint

Si vous êtes un homme, sachez que votre femme a un plus grand besoin d’affection. Peut-être que vous embrassez votre femme chaque fois que vous quittez la maison le matin et en rentrant le soir, ou bien seulement lorsque vous avez des relations intimes. Pouvez-vous faire davantage ? De nombreux moments de la journée se prêtent justement à une manifestation d’affection, ne les manquez pas.
Si vous vous dites que vous avez un emploi du temps de dingue et que vous êtes pris dans votre travail une fois au boulot, sachez alors qu’envoyer un petit message ou un e-mail ne prend que quelques secondes, une minute tout au plus. Mangez-vous ensemble à la pause de midi ? Profitez-en pour lui prendre la main, lui caresser le visage, l’enlacer pendant que vous la ramenez à la voiture.
Un simple regard amoureux peut aussi la combler et bien sûr, un petit cadeau de temps en temps. N’attendez pas que ce soit son anniversaire ou une occasion spéciale, votre présent aura plus d’effet s’il est inattendu. Nul besoin qu’il soit de grande valeur, comme on le dit : c’est le geste qui compte. Prenez également l’habitude de lui ouvrir la porte en entrant quelque part, portez ses sacs, faites la vaisselle ou préparez un bon petit plat.
Ce ne sont pas là de simples tâches, ce sont des marques d’affection, l’amour en action. Même si vous rapportez un gros salaire tous les mois, ce dont votre femme a surtout besoin, c’est de votre affection sans faille. Accordez-la-lui.

Visitez ce blog pour voir d’autres articles.