Meilleurs conseils pour acheter des pièces détachées en ligne

11Août - by Damien - 0 - In Automobile

1. Connaissez votre véhicule.

La façon la plus simple de trouver les bonnes pièces détachées pour votre véhicule est de connaître sa marque, son modèle, son année et sa série. La plupart des systèmes de recherche de pièces détachées demandent ces informations, donc les avoir sous la main peut vous faire gagner beaucoup de temps. Ces informations peuvent être trouvées dans le manuel du propriétaire de votre véhicule et, dans certains États, des outils en ligne permettent d’obtenir facilement les détails de votre véhicule et le numéro d’identification du véhicule à partir d’une recherche sur la plaque d’immatriculation :

2. Votre transmission est-elle automatique ou manuelle ?

Cela peut sembler une caractéristique évidente de votre véhicule, mais vous seriez surpris de savoir combien de pièces dépendent de la transmission automatique ou manuelle de votre voiture. Les radiateurs, les joints CV et les supports de moteur, pour n’en citer que quelques-uns.

3. Connaissez votre numéro d’identification du véhicule (NIV) ou numéro PR.

Les numéros VIN et PR peuvent vous dire tout ce que vous devez savoir sur votre véhicule, de sa couleur à son année de fabrication. C’est comme un code secret. Si vous fournissez ce numéro lorsque vous commandez chez Run Auto Parts, nous garantissons l’adéquation de votre pièce ! Chaque véhicule dans le monde possède un numéro d’identification du véhicule (NIV), composé de 17 caractères composés de lettres et de chiffres. Il se trouve soit sur le montant de la porte, soit dans le coin du tableau de bord où il rejoint le pare-brise. Le code PR est un code de production utilisé par les constructeurs, notamment VW, Audi, Seat et Skoda. Il est similaire au numéro d’identification du véhicule (NIV) et se trouve sur l’autocollant de données qui se trouve dans le carnet d’entretien du véhicule ou sur le corps du puits de pneu.

4. Votre véhicule est-il un modèle haute performance ou une édition spéciale ?

Bien que votre Mercedes-Benz Classe C puisse ressembler à toutes les autres Classes C qui circulent sur la route, n’oubliez pas que les véhicules sont généralement dotés de diverses options. Par exemple, une Classe C équipée d’un pack sport AMG est réglée pour une puissance accrue et une meilleure tenue de route. Ce véhicule nécessitera des pièces de rechange différentes de celles d’une Classe C standard, par exemple un système de freinage plus puissant.

5. Vous cherchez des pièces détachées pour voitures ?

 

Lorsque vous recherchez des pièces détachées pour des voitures européennes, il est important de noter que la plupart des voitures européennes vendues en Australie sont assemblées spécifiquement pour répondre à nos conditions locales et aux réglementations ADR.  En dehors des différences évidentes, comme le volant placé à droite, le calibrage de la suspension, l’éclairage extérieur, les contrôles des émissions et les programmes d’entretien sont spécifiques aux véhicules produits pour le marché australien. Les constructeurs européens améliorent également les pièces du système de refroidissement, telles que les radiateurs et les thermostats, afin de faire face au climat rigoureux de l’Australie.

6. Enregistrez le numéro de la pièce.

Si vous avez acheté des pièces de rechange dans le passé ou si vous achetez des pièces qui doivent être remplacées régulièrement (par exemple, des filtres à air ou à huile), il est bon de noter le numéro de la pièce. Conservez la boîte, prenez une photo de l’étiquette avec votre téléphone, notez-la ou sauvegardez la facture de votre commande. Si vous devez commander à nouveau la pièce à l’avenir, vous n’aurez pas à perdre un temps précieux à chercher le numéro de la pièce. Cliquez ce lien pour connaitre davantage sur les pièces automobiles.

7. La pièce a-t-elle la même apparence ?

Lorsque vous commandez des pièces détachées en ligne, il est toujours bon de faire preuve de bon sens. Demandez-vous si la pièce que je commande est identique à celle qui se trouve dans mon véhicule.