Séchage des bouquets et des fleurs

25Août - by Damien - 0 - In Mode

25Il existe plusieurs façons de préserver les fleurs pour garder votre mémoire chérie. De nombreuses options incluent des matériaux difficiles à trouver, mais la création de magnifiques fleurs séchées n’a pas besoin d’être difficile; Voici quelques façons de préserver facilement et presque sans effort vos arrangements.

Le séchage des fleurs

Le séchage des fleurs et des bouquets est un excellent moyen de préserver un souvenir. Les averses d’avril sont connues pour apporter des fleurs de mai, mais pendant que nous attendons, nous aimons réfléchir à des moyens de toujours avoir des fleurs dans nos vies. Le séchage des fleurs est une façon de garder nos mains occupées en attendant les jours plus chauds – nous aimons voir des façons fraîches et amusantes de préserver nos beaux bouquets et arrangements.

Pressage de fleurs

Le pressage des fleurs est la méthode préférée pour sécher les fleurs et les bourgeons plus petits et plus délicats. Cette technique est également bonne pour les fleurs plates comme les roses,les marguerites ou même les petites feuilles. Souvent, après le pressage, les fleurs laisseront une jolie empreinte sur le papier sur lequel elles ont été pressées et qui peuvent être coupées et suspendues.

La façon la plus simple d’appuyer sur les fleurs est avec la méthode du livre. Placez vos fleurs entre deux morceaux de papier lisse et absorbant, puis posez soigneusement un livre lourd sur le dessus. Ajouter un poids supplémentaire comme une brique ou même une pile de livres sur le dessus aidera à presser davantage les fleurs. Gardez les fleurs là pendant au moins une semaine avant de les vérifier. Cela leur donnera une chance de sécher pour conserver leur forme.

Une fois qu’ils sont secs, retirez-les soigneusement entre le papier et utilisez-les comme vous le souhaitez. Le séchage à l’air est le meilleur moyen de préserver les fleurs plus grandes comme celles que l’on trouve dans  un bouquet d’hortensias rose, car elles gardent les bourgeons et les fleurs intacts.

Séchage de bouquet

Le séchage d’un bouquet entier est idéal pour ceux qui cherchent à préserver les bouquets de mariage ou si vous voulez garder votre arrangement intact. Le séchage à l’air est une technique intelligente pour les fleurs plus grandes et plus dures comme les mamans, les tulipes et les hortensias. Les bouquets de fleurs séchées ajoutent de la texture et de la beauté de manière intéressante pour créer différentes options de décoration, et c’est facile. Il existe plusieurs façons de sécher des bouquets entiers, mais le plus simple est de les suspendre à l’envers!

Lorsque vous sentez que votre bouquet est prêt à être conservé, attachez les tiges ensemble avec de la ficelle, de la ficelle ou même de la soie dentaire.

Pour votre achat de fleurs en ligne, veuillez visiter funelior et voir la catégorie des fleurs séchées.

Que faire avec les fleurs séchées

Que vous décidiez d’appuyer ou de sécher à l’air libre vos fleurs, il existe de nombreux moyens de les afficher. Avec les vacances de Pâques qui approchent à grands pas, une façon amusante d’utiliser les fleurs pressées est de créer des œufs de Pâques à fleurs pressées. Utilisez un petit pinceau et de la colle transparente pour coller soigneusement les fleurs aux œufs teints et laisser sécher. Ces œufs célèbrent les fêtes et les journées ensoleillées du printemps à venir et auront l’air parfaitement festif dans votre panier de Pâques.

Certaines idées de décoration de fleurs séchées plus faciles mais tout aussi belles incluent le collage de fleurs pressées sur des cartes ou des signets, ou l’accrochage de bouquets séchés sur les murs.

Pour en savoir plus d’infos sur la commande de fleur en ligne, cliquez ici.