Serrure bloquée : une intervention serrurier est nécessaire ?

16Oct - by Damien - 0 - In Maison

Il n’est pas rare qu’une serrure soit bloquée. Et que vous ne réussissez plus à ouvrir votre porte, ni à la fermer. Il existe effectivement plusieurs causes qui peuvent endommager ces installations. Pour vous aider à résoudre ce problème, voici quelques solutions toutes simples. Vous allez économiser en temps mais aussi en argent. Dans tous les cas, vous pourriez toujours vous faire aider par un serrurier Paris 4. Sinon, vous pouvez toujours tentez le coup avec l’une de ces trois astuces. 

Le rabotage de la porte

La serrure d’une porte fonctionne selon un mécanisme efficace et assez complexe dans certains cas, pour assurer la sécurité et la tranquillité des occupants de la maison. Vous serez ainsi protégé des tentatives d’intrusion et des tentatives de cambriolage. Lorsque votre porte ne peut pas s’ouvrir ou refuse de fermer, il se peut qu’avec un simple entretien vous puissiez la débloquer. Par ailleurs, il y a des situations qui vous obligent de changer carrément de serrure. Dans n’importe quelle situation de dépannage de serrurerie, un serrurier pas cher Paris, saura toujours vous solutionner votre problème. 

En été, il se peut que la porte se bloque à cause de la chaleur. C’est surtout le cas si votre porte d’entrée est en bois. La chaleur peut être la cause de son gonflement et empêche à la porte de s’ouvrir ou de fermer normalement. Si vous avez un chambranle en bois, elle peut aussi gonfler. Si la porte se situe au niveau du sol, il va falloir la raboter avec du papier verre. Si c’est sur les côtés que le gonflement a lieu, vous devez la dégonder pour effectuer le rabotage en toute facilité. N’oubliez pas de marquer la surface à raboter afin d’éviter de dépasser.

Dégripper la serrure

Si vous pouviez le faire, ouvrez votre porte pour vérifier si la serrure fonctionne normalement. Si elle fonctionne, il est fort probable qu’il y a un problème au niveau de la porte, ou de l’enfoncement du pêne. Si vous avez du mal à faire tourner la clé même quand le battant est ouvert, c’est certainement un problème de mécanisme, un manque d’entretien. Face à ce genre de situation, il est recommandé d’appliquer du dégrippant, ou un peu d’huile au niveau des mécanismes. Puis attendez. 

Si la clé a du mal à pénétrer dans la serrure, vous pouvez aussi y appliquer du lubrifiant sans graisse sous forme de spray pour que les pièces puissent coulisser facilement. 

Faire appel à un serrurier

Cette dernière option est la plus facile, mais également la plus fiable. Le problème peut venir du pêne. Peut-être que la serrure n’est pas correctement alignée par rapport au logement du pêne. Si vous vous trouvez dans cette situation, il se peut que votre serrure ou le chambranle soit affaissée. La meilleure solution sera alors d’avoir recours au service d’un serrurier Paris 4, pour vous aider à ouvrir votre porte. Si vous essayez de le faire par vos propres moyens, vous prenez le risque d’endommager votre installation, ou pire, de vous blesser. 

Un serrurier Paris 4 professionnel dispose des outils et matériels adéquats pour intervenir dans n’importe quel type de dépannage de serrurerie. Ce qui est bien avec cette option c’est que vous n’allez pas perdre de temps, mais en plus vous allez économiser votre énergie alors que vous n’aurez même pas à débourser une énorme somme. Le serrurier peut également intervenir à n’importe quel moment de la journée. Aussi, il travaille 7 jours sur 7. Pour profiter des services d’un professionnel et profiter d’une qualité de service, faites le bon choix en artisan serrurier.