Voici bienfaits de l’extrait de vanille et des gousses de vanille

28Déc - by Damien - 0 - In Cuisine

La vanille est l’un des agents aromatisants les plus populaires au monde. Il est apprécié pour son goût agréable et son arôme apaisant.

 

La vanille est extraite des gousses mûres de certaines orchidées, communément la Vanilla planifolia. Actuellement, Madagascar produit environ 75 % de la vanille mondiale. Il est également produit en Chine, en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Mexique 

L’extrait de vanille et les gousses de vanille sont utilisés dans les aliments, les parfums et les produits pharmaceutiques. Elle fait partie des trois épices les plus chères au monde, aux côtés du safran et de la cardamome.

 

En plus de sa polyvalence et de son importance dans le monde culinaire, l’extrait de vanille et les fèves peuvent être bénéfiques pour votre santé. Cependant, la recherche est limitée et la plupart des études se concentrent sur ses composés spécifiques.

 

Cet article répertorie les avantages potentiels de l’extrait de vanille et des gousses de vanille.

Riche en vanilline

La vanilline est un composé végétal phénolique présent dans l’extrait de vanille et les fèves. C’est le composant le plus recherché de la vanille. La vanilline synthétique est également produite dans des laboratoires en Chine, en France et aux États-Unis.

La vanilline peut également être dérivée d’autres aliments comme l’huile de son de riz et l’huile de clou de girofle.

 

La recherche montre que la vanilline a plusieurs propriétés bénéfiques, notamment :

 

Antioxydant. La vanilline est connue pour avoir de puissantes propriétés antioxydantes, bien que ces effets n’aient été étudiés que dans des tubes à essai et des animaux.

 

Anticancer. Certaines preuves suggèrent que la vanilline peut avoir des propriétés anticancéreuses, bien que la recherche se limite aux études cellulaires et animales.

 

Anti-inflammatoires. Il a été démontré que la vanilline présentait des effets anti-inflammatoires dans des études sur des animaux et des éprouvettes.

 

Neuroprotecteur. Selon certaines études sur les rongeurs, la vanilline peut être bénéfique pour la santé du cerveau et protéger contre les maladies neurodégénératives

.

Bien que ces résultats soient prometteurs, on ne sait pas exactement comment la vanilline affecte la santé humaine.

 

De plus, des études portant sur ces bienfaits potentiels pour la santé ont utilisé des doses concentrées de vanilline qui dépassent la quantité que vous avez consommée en utilisant des quantités normales d’extrait de vanille ou de gousse.

 

Pour référence, la concentration en vanilline dans les gousses de vanille séchées est de 1 à 2 %, tandis que la concentration en extrait de vanille est de 0,1 à 0,2 %. Ainsi, bien que la vanilline offre probablement certains avantages pour la santé, il n’est pas clair si elle offrirait des avantages significatifs lorsqu’elle est consommée en quantités typiques.

 

Il convient de noter que la demande de vanille naturelle a explosé dans un contexte de baisse de la production d’orchidées vanille. Cela a fait grimper le prix de la vanille de façon astronomique.

C’est naturel

En savoir, la vanille naturelle peut coûter jusqu’à 4 000 £ le kilogramme. En comparaison, la vanilline synthétique ne coûte que 15 £ par kilogramme.

 

La production de vanille à partir d’orchidées demande beaucoup de main-d’œuvre et implique généralement la pollinisation manuelle dans les petites fermes d’orchidées. Ainsi, la pénurie de vanille naturelle et la demande croissante pour ce produit ont suscité le besoin d’alternatives à la vanille des orchidées.

 

Alors que l’extrait naturel de vanille est composé de centaines de composés, dont la vanilline, la vanille synthétique ne contient que de la vanilline. Pour cette raison, la vanille synthétique a probablement des effets sur la santé différents de ceux des produits à base de vanille naturelle tels que l’extrait naturel de vanille et la gousse de vanille. Pour toute informations veuillez visiter ce site https://www.lasaveurvanille.com/